Gite Guerande

Un Gîte Breton à La Baule - Guérande

La vie et le produit des abeilles

Famille Mary

Découvrez les réponses Bien-être que vous offre Dame nature dans son immense générosité. Pour entretenir votre « capital forme » et répondre aux besoins de votre corps. Miel et Nature sont des sources de vie inépuisables.
Lien vers le site internet

Séminaires et réceptions

Le logis du soleil

Le logis du soleil

Demeure de caractère offrant une vue panoramique sur la côte de Jade, l’estuaire et le pont de Saint-Nazaire. Adresse confidentielle et inattendue, la villa Le Logis du Soleil vous offre un cadre bucolique idéal : son parc clos arboré et paysagé, doté d’une piscine ouverte sur la mer vous permet d’imaginer vos cocktails sur la terrasse illuminée en soirée ; sous une tonnelle délicatement décorée pour vos fêtes de fiançailles, baptêmes… ; la soirée peut se prolonger dans le club privé aux sons et rythmes de votre choix…
Lien vers le site internet

Les Restaurants

Le vieux carillon

Grillades et pizzas cuites au feu de bois, spécialités savoyardes, petits plats mijotés, pain maison et rôtisserie, le vieux carillon est un restaurant savoyard situé à Guérande. À l’intérieur, un décor de chalet typiquement savoyard vous accueille : le dépaysement est assuré.
Lien vers le site internet

Auberge de Kerhinet

Avec plus de 3 000 chaumières, la Brière rassemble 60 % des chaumières de France. Un aperçu de cette tradition briéronne se découvre au village de Kerhinet, village restauré par le Parc naturel régional de Brière au début des années 1970. Au centre du village, l’Auberge de Kerhinet est ainsi inaugurée en 1978. Au gré ses saisons et des produits locaux, le chef Hervé Michels et son équipe vous y proposent des plats typiques de Brière.
Lien vers le site internet

Les visites historiques

Le château de Careil

Aux portes des marais salants de Guérande et à deux pas de La Baule, le Château de Careil, inscrit aux Monuments historiques, cache un passé tumultueux. Sous des airs de manoir Renaissance, l’édifice fait presque oublier qu’il a été un site défensif. Haut lieu protestant au XVI siècle, il porte encore les marques des heures troubles des guerres de religion.
Lien vers le site internet